6b88c34cd64b83eac2709d6c8c29fd54_XL.jpg

En France cinq impôts  frappent  nos  revenus . Le plus connu remonte au 15 juillet 1914, c’est  l’impôt Joseph  Caillaux avec  ses 93  milliards  d’euros en 2021. Mais  il y a aussi  depuis  1990  l’impôt  Michel Rocard, aux 100 milliards  d’euros  prélevés  sous le nom de CSG. S’ajoute depuis  1995 l’impôt sur le revenu Alain Juppé, aux 7 milliards ponctionnés sous le nom de  Contribution au  remboursement de la dette sociale et subsistent les restes de la vieille  Taxe  d’habitation remontant à  1790  (sous le nom à l'époque de cote mobilière)que le président Macron a remplacé  depuis 2018  par une usine à gaz qui  continue toujours à  prélever  sur l’économie  20  milliards d’euros . Ce n’est pas tout. Il  y  a encore  et surtout les  250  milliards de cotisations sociales qui  frappent les revenus aussi. Sans parler de tous les autres impôts existant puisque en final  tous se paient, TVA  comprise, avec nos revenus . Etant  entendu aussi qu’on paie l’impôt sur l’impôt , puisque  l’impôt  Caillaux impose   la CRDS, la CSG et un  prélèvement de solidarité, tous déjà  payés. Lire la suite....

R.jpg

Le Sud Kiwu est  à l'est du Congo RDC, proche du Rwanda des pardons du président Macron . Cette province congolaise  est  au coeur de la production d'or,   à   2048 dollars   l’once ou  les  28,35 grammes,  de zinc  et surtout  du cobalt et du coltan ,  d'où l’ on tire le tantale , à  450 dollars le kilo  , tous métaux stratégiques  sans lequel il n'y aurait pas les batteries des voitures électriques, les condensateurs, les  portables, les  ordinateurs , les  missiles , les  réacteurs  d'avion, les  fusées , donc Thomas Pesquet , et jusqu'aux Plays stations , pour jouer.  70 % de ces mines sont  aux mains  des multinationales , dont le suisse Glencore, et les 3O% restant sont théoriquement réservés  aux seuls congolais . lire la suite.....

Martinez_edited_edited.jpg

Kaboul  c’est  6 millions d’habitants. Le grand Paris d’ Asie centrale. Avec toute la modernité  sociétale  qui nous plait.   Bien sûr ils n’ont pas encore de mariage pour tous les pantalons bouffant, ni même de mouvement #MeToo, mais ils ont des artistes, des journalistes, ....Bon pour ces derniers heureusement c’est en partie réglé. A Roissy,  Londres   Etats Unis ou  Allemagne, les avions atterrissant de Kaboul étaient  plein , Dieu merci , mis à part  les inévitables  infiltrés ,  vite repérés d’ailleurs et installés  à l ‘ hôtel en attendant bien  sûr de leurs  faire la première dose de vaccin , de  médias afghans ,  d’artistes, créateurs , intellectuels . C’est une chance. D’ici deux mois, dans les Relay Hachette on devrait ainsi avoir les premiers livres témoignages de violences sexuelles des talibans et des plateaux  télé avec les premiers experts en Afghantologie .

Lire la suite......

RTS301GM-1024x576.jpg

Entre  le moment où  , à 60 km de Marrakech , au Djebel  Irhoud, les premiers sapiens , découverts par  Jean Jacques Hublin, paléo-anthropologue du Max Planck Institut , se mettent en marche sur la terre, et le moment où l’un de ces marcheurs arrive à l’ Elysée, en 2017, il s’est écoulé 300 000 ans. Durant  291000 de ces années , nous , sapiens , avons été nomades, sans  villes, sans impôts, sans dieux et...  sans  pandémies . Parce que   nous ne vivions pas  avec  des cochons , des vaches , des chiens, des puces, des pangolins ou  des chauves – souris ,   et que la distanciation  sociale était  de milliers de km entre nous .Mais  , il   y a 9000 ans , notamment au Moyen Orient, à Sumer, nous nous  sommes   sédentarisés , inventant l’agriculture,  le cadastre, les  dieux , l’écriture, les impôts  et  aussi ..les pandémies  Parce que  notre vie en commun avec les animaux, nous a  transmis  leurs parasites, leurs bactéries , leurs virus .

Lire la suite......

2d18b598_edited.jpg

Le budget général de l ‘Etat français , en 2020, avant le corona, c’était 343 milliards d’euros.  Cet argent évidemment on ne le met pas en vrac dans une caisse, où chaque ministre viendrait  puiser avec une louche. On le ventile en sous unités et on fixe des règles pour savoir comment ventiler, dépenser , contrôler .

 

  Pendant deux siècles ,  jusqu’en 2006, cette ventilation a été   claire. Elle s’est faite par ministères. On savait ainsi , d’un seul coup d’oeil , combien on dépensait pour l’agriculture, les affaires étrangères  ou la santé. Quant aux règles, elles étaient dans un texte, sorte de constitution financière de la France , qui sur des décennies n’avait guère changée. Par exemple , sous la Vème République , c’était une ordonnance du 2 janvier 1959 qui  nous a  permis d’encadrer de bonnes finances pendant 40 ans. Lire la suite...

Mitterrand_Maastricht.jpg

Il y a différentes  causes  molles, comme des montres de  Dali qui n’ont pas permis  aux élites du pays d’ arriver à l heure pour éviter que 30 000 français perdent leur  vie. Mais il y a une  vraie cause du désastre. La cause  à l’origine de tout , celle  qui en Espagne, en Italie, en Belgique, dans toute l’ Union européenne livrée à la folie d’une idéologie,   a détruit des milliers de  vies et  ébranlé des économies. Cette cause, aussi invraisemblable et microscopique que le virus 19 qui est venu se coller à elle, c’est le Maastricht 92 et son article 104 C. Si le covid est né sur un marché chinois de Wuhan,  la cause qui l’a potentialisé est apparue,  elle , sur le grand marché européen il y a près de trente ans. lire la suite....

istockphoto-507182002-1024x1024.jpg

Y a  t -il un  point commun entre George Floy  , mort plaqué au sol ,  étouffé sous le genoux de la police américaine  et le vieux  mort en Ehpad , plaqué sur son lit ,  étouffé  sous contrainte d’une  police sanitaire ? La différence est apparemment énorme , puisque tout en étant mort en prononçant la même  plainte  d’agonie, « je ne peux pas respirer », le premier, lui ,  a déclenché une onde de révulsion planétaire, quand le second est mort dans l’indifférence   nationale et continentale . En réalité pourtant, George Floy et vieux dans l’effroi, les deux sont morts d’une  même chose : le racisme . Perpétuel   pour l’un, actuel pour l’autre. Parce qu’il y a bel et bien, depuis quelques années, un racisme anti vieux, c’est à dire la croyance en l’infériorité de la valeur de  leur vie ,  dans une société française qui ne veut pas voir qu’elle s’est installée tranquillement  dans l’odieux.

Lire la suite....

2020 mandarin.jpg

Les accords de Matignon, signés la nuit du 7 au 8 juin  1936 ; ceux de Grenelle des 26-27 mai 1968 ; puis un Grenelle  une  nouvelle fois en  septembre et décembre 2007,  pour l’environnement ;  du Grenelle  encore en  septembre 2019,  cette fois sur  les violences conjugales et  , le 25 mai  2020 , une concertation  Ségur sur  l’hôpital.

 30 000 morts, il  a fallu 30 000 français  morts étouffés ,   pour que l’on aille ainsi de la rue de Grenelle à l’avenue de Ségur, comme il a fallu 65 millions de français enfermés  pendant 55 jours pour que le  médecin ministre de la santé , qui plus est  praticien hospitalier  ,  paraisse découvrir  que l’ hôpital était  effondré et que  la France avait le système de santé d’un pays nord saharien !  Parce que d’octobre 2017 à octobre 2019, pendant trois ans , où il avait  été tout de même rapporteur général , à l’ Assemblée  Nationale,  de trois  projets de loi de financement de la sécurité sociale, il n’aurait pas vu cette réalité.

Lire la suite......

nicotine-covid-19-1080x630.png

Le jour  de 2037 où , après son quatrième  mandat  , par la modification de l’article 6 de la constitution pour lui permettre d’égaler le nombre des  présidences  de Roosevelt , l’histoire jugera le président Macron , pour son action lors des quelques jours du corona dont on a fait tout un plat , au prétexte qu’il y a eu 28 000 morts , alors qu’il ne s’agissait a tout prendre que de vieux, avec  donc des  comorbidités  et pauvre qui plus est ,  dès lors incapables de suivre les premiers dans la cordée, surtout qu’ils n’avaient pu s’acheter des piolets et s’étiolaient , on découvrira  combien  on a été injuste avec lui.

Lire la suite......

CORONA.jpg

Evidemment , pendant le confinement , la TVA n’est plus guère rentrée.  Sur les  187  milliards  d’euros qu’elle devait rapporter, il   y a eu   un sacré  trou . D’autant que  l’imposition  des masques ne l’a pas   comblé , puisqu’il n’ y a pas eu  de masques  jusqu’au 4  mai. ...Ce sont d’ailleurs tous les impôts , nationaux , départementaux  ou régionaux , qui ont vu leurs bases s’évaporer. Sauf les droits de succession pour décès. Puisqu’avec plus de 12 000 vieux français que l’on a  laissé mourir   étouffés , dans les Ehpad plombés, les rentrées fiscales   des droits sur les héritages vont flamber. On en attendait cette année 11, 94 milliards  d’euros , mais sûr , on  va exploser la barre des 12 milliards d’euros de droits de succession. Chaque fois en effet que les poumons d’un français  coronarisé  se collent , ces droits de succession décollent .

Lire la suite......

rever-de-bannissement.jpg

Un  mois durant , il n’ a été question  que de confinement. Maintenant ,l’obsession est au déconfiné. Tellement  qu’il ne faudrait pas en oublier  pour autant de fêter les  anniversaires des grandes lois de la République.  Surtout que déjà le 1 er mai on  a   été privé des grands défilés pour aller porter du muguet aux  ombres  des 8800 mamies et papys morts asphyxiés dans les Ehpad plombés et que le 9 mai on ne pourra voir  commémorer  sur nos télés le 75 ème anniversaire de la grande victoire le l’armée rouge sur le « corona gamé »  . Comme nous avons déjà perdus les milliers de témoins et  de mémoires de l’histoire de notre pays, avec les milliers de personnes âgées que nous avons laisser contaminer sans les protéger  et sans  nous en indigner , il ne faut pas encore en rajouter en perdant la mémoire des rendez vous géants de l’ histoire . J’en vois deux connus de tous. Si on excepte bien sûr le 5 mai , le 18 ème anniversaire des 82, 21 % de Jacques Chirac dont l’élection nous a sauvés . Parce que sans lui et ses successeurs,  je  ne  vous  dis  pas dans quel état on aurait été lorsque le corona est arrivé . Nos hôpitaux , aujourd’hui  grâce à lui les meilleurs du monde,  seraient  engorgés ,  nos industries, notamment pharmaceutiques, seraient partis, nos finances publiques seraient anéanties , avec  une dette  explosant les 100 % du PIB et surtout , Le Pen élu, nous aurions été tous bouclés , sans pouvoir circuler , les trains arrêtés, les avions cloués  au sol et les frontières  fermées.  Alors que là... Lire la suite....

I-Moyenne-27677-demain-2021-la-france-en

Il ya 16 ans qui aurait pu penser que 2021 serait un  des grandes  dates  de   l histoire de l'aventure humaine commencée il y a 300 000 ans , nous a dit le paléontologue  français J J Hubelin , codécouvreur du plus vieux homo sapiens , au Djebel Irouk , à 60 km  de Marrakech ?Même le centre de prospective de la CIA dans  ses célèbres rapports de  futurologie n'avait pas pressenti cette date.. Lire la suite.....

EHPAD.jpg

Bien sûr le Maroc n’a que 38 millions d’habitants  et la France 68. Bien sûr la population marocaine est jeune quand la Française  est âgée. Bien sûr encore   le Maroc est dirigé en vrai par un  vrai roi qui ne parle mais qui agit, pendant que la France est dirigé  par un président qui parle souvent , mais qui agit on ne sait trop quand .  Enfin bien sûr aussi  que la majorité  des femmes  marocaines pratiquent culturellement     depuis   toujours  les  gestes barrières de la  distanciation sociale , avec  même naturellement  parfois  le port  du «  masque intégral » dans les lieux publics. Lire la suite.....

afrique.jpg

Comme prévisible  , jusqu'ici  l' Afrque, le continent des moins de 15 ans , résiste  en général mieux  au Coronavirus . Les mégapoles comme Lagos exceptées..  En Guinée Conakry  par exemple,  certes  il  y a  un couvre feu de 21h a 6h du matin,  les ecoles, les universités ,  les mosquées et les églises sont fermées, mais au 5 avril il n'y anait  pas de décès  sur les  111 cas  de contamination. Au Maroc autre exemple, on comptait certes 100 décès  à partir de cas importés d'Italie et d' Espagne, , mais la réaction express du Roi,  fermant les frontières dès le vendredi 13 mars au soir  et  les lieux publics dès le 14, a permis jusqu'ici d'endiguer. Lire la suite....

492-04-2391-5-ecclesiaste_edited.jpg

Chacun a déjà bien vu les causes immédiates des milliers de morts  que la France subit depuis  mi mars. On sait ainsi beaucoup de la ministre socialiste  de la santé , Marisol  Touraine , qui a contribué à liquider le stock  des  un milliard de masques chirurgicaux  et des  285 millions de masques FFP2  en supprimant en 2016  l’Etablissement Public de Préparation et de Réponse aux Urgences  sanitaires , créé en mars  20O7 à l’initiative d’un  sénateur visionnaire ,  Francis Giraud, comme par hasard âgé de 75 ans , puisque né en 1932 et sachant donc ce qu’est la guerre , les privations et la France dans la tourmente.

Lire la suite....

RTS301GM-1024x576.jpg

Le 23 septembre 2019 s’ouvrait  à Paris  le procès du laboratoire Servier. Un des derniers grands laboratoires français,  que  le travail immense  et une vie de moine,  toute entière consacrée à la recherche , avait permis à Jacques Servier de  bâtir , au service de la souveraineté pharmaceutique de la France.  Parce qu’à l’époque ,  ne sachant  guère  que tous les médicaments  avalés par les français et les européens venaient  d’ Inde ou de Chine, sans  parler des masques ou des appareils respiratoires..., on n’avait pour priorité  sanitaire que de flageller  la dernière poignée  de nos laboratoires nationaux  et non pas  de penser un grand plan  d’indépendance pharmaceutique nationale. Ainsi donc , il y a six mois à peine, la grande question de santé , c’était  l’affaire dite du Médiator,  médicament qui avait  provoqué des altérations  des  valvules cardiaques , et qu’une pneumologue du CHU de Brest , Irène  Frachon avait dénoncé en 2007. Lire la suite....

P22656855D4051957G.jpg

Un malade intubé , plongé en coma artificiel , nécessite au maximum  4 soignants autour de lui , notamment lorsqu’il faut le manipuler. Ce qui n’est pas  rien déjà, avec à sa droite l’appareil ,  aux écrans qui donnent  le rythme cardiaque, la saturation oxygène,  et qui envoie évidemment l’oxygène . Sans parler de la perfusion au cocktail médicamenteux . Mais le même malade que  l’on fait jouer  dans le film du transport en TGV,  à partir  de Mulhouse, avec ambulance jusqu’à la gare,  roulement sur le quai, « transbahutement »  à travers les portes  du  Wagon, voyage de 4 à 5  heures jusqu’à Bordeaux ou la Loire, mobilise  de l’ordre de  7  soignants l’accompagnant. Soit pour 20 malades  , près de 150 soignants mobilisés.  Au lieu de 80 maximum si le malade reste sur place.Lire la suite.....

EHPAD-025eb.jpg

Avant Nuremberg , des mois durant, sinon des années,  on a prétendu ne pas savoir . En août 2003 ils ne savaient pas non plus. La direction générale de la santé ne savait pas. Seul le docteur Pelloux avait alerté. Bien après, le décompte européen révèlera les chiffres de l’ horreur :  19 490  mamies et papys morts de soif en France  , 20 089  en Italie ,  70 000 vieux Vincent Lambert  morts assoiffés  en Europe et  pour  toute  suite , le  professeur Jean François Mattei , alors ministre français de la santé ,  nommé rien moins que , pour l’année 2020.  président de l’académie nationale de médecine , sur le site de laquelle on lit à son nom :« La préoccupation humanitaire est essentielle dans le parcours de Jean-François Mattei ».. . ( !)Lire la suite....