Jean Claude
MARTINEZ
Livre écrit en 2004
"Il ya 16 ans qui aurait pu penser que 2021 serait un des grandes dates de l histoire de l'aventure humaine commencée il y a 300 000 ans , nous a dit le paléontologue français J J Hubelin , codécouvreur du plus vieux homo sapiens , au Djebel Irouk , à 60 km de Marrakech ?Même le centre de prospective de la CIA dans ses célèbres rapports de futurologie n'avait pas pressenti cette date..
Un livre paru en 2004 avait pourtant eu la vision. . Dans cet ouvrage, JC Martinez , interviewé par le journaliste JP Triolet , ancien rédacteur en chef du Quotidien de Paris de Philippe Tesson, comprend que l'humanité va devoir répondre globalement à un défi global et fait la proposition audacieuse et iconoclaste concrète d'un "quadrilatère de l' humanité, mettant en commun la gestion des quatre biens fondamentaux de survie des peuples de la terre: l'eau, l'alimentation , l'instruction et ,ayant l'intuition , de ce qui va arriver en 2020 , les médicaments de base .
Comment ce livre a eu cette prémonition? Simplement parce que le 11 septembre 1990 , dans un discours au Parlement européen , JC Martinez alertait pour la première fois l'Europe , avec 6 ans d'avance , sur le risque d'une Zoonose. A savoir la transmission de l'agent pathogène de l'ESB ou maladie dite plus tard de la "vache folle", à l'homme. La presse, le public et les politiques européens ne découvriront cette maladie qu'en 1996, ...avec 6 ans de retard
Curieusement et mystérieusement , le livre de JC Martinez rappelle la troublante prédiction sinon imprécation d'un Guillaume Belliciste,brûlé en août 1321 à Villerouge-Termenès, dans l'Aude. Sur son bûcher, comme Jacques de Molay , 7 ans avant, le supplicié , présenté comme le dernier Cathare, quelques instants avant de mourir lance: " Dans sept cents ans, refleurira le laurier". 1321 + 700 =2021 ...!
D'ici à 2021, nous ne sommes plus si loin. et de cette énigmatique "petite phrase", Jean-Claude Martinez fait le point de départ d'une vaste réflexion, politique, économique et sociale, sur l'avenir du monde, de l'Europe et de la France. Au cours des entretiens qu'il a accordés à Jean-Pierre Thiollet, il "décrypte" les événements qui agitent la planète, met en relief les vrais enjeux des grands problèmes, dévoile certaines stratégies des "hautes sphères", aux conséquences redoutables pour tout un chacun, et répond aussi à des questions personnelles.
Demain 2021 : un livre-document exceptionnel, aux étonnantes révélations, sur un ton libre et souvent décapant. Indispensable pour tout "honnête homme" soucieux de disposer d'un instrument de connaissance original hors des sentiers ordinaires d'une "information" cadenassée.
Professeur agrégé de droit public et de sciences politiques à l'Université de Paris II Panthéon Assas et auteur de plusieurs livres de référence, Jean-Claude Martinez a été député français de 1986 à 1988. Il est parlementaire européen depuis 1989 et conseiller régional du Languedoc-Roussillon.
Jean-Pierre Thiollet est auteur et coauteur de nombreux ouvrages dont Les dessous d'une Présidence, Histoire familiale des hommes politiques français, La pensée unique, Le vrai procès, Euro-CV et L'Anti-Crise. Il a notamment été directeur de la rédaction de Présidentielle Infos (en 2002 et 1995) et rédacteur en chef au Quotidien de Paris (groupe Quotidien).