Jean Claude
MARTINEZ
Rendre justice à la clairvoyance du Président Macron
Sa fulgurante prémonition par l’exonération fiscale de la nicotine...
Le jour de 2037 où , après son quatrième mandat , par la modification de l’article 6 de la constitution pour lui permettre d’égaler le nombre des présidences de Roosevelt , l’histoire jugera le président Macron , pour son action lors des quelques jours du corona dont on a fait tout un plat , au prétexte qu’il y a eu 28 000 morts , alors qu’il ne s’agissait a tout prendre que de vieux, avec donc des comorbidités et pauvre qui plus est , dès lors incapables de suivre les premiers dans la cordée, surtout qu’ils n’avaient pu s’acheter des piolets et s’étiolaient , on découvrira combien on a été injuste avec lui.
Obnubilés en effet par une histoire de masques qui auraient manqués, pour se couvrir la bouche , le nez et les yeux, alors que tout de même depuis des années , grâce à la puissante politique du vivre ensemble, chacun pouvait se procurer , chez son épicier ou dans son quartier, tous les voiles nécessaires pour sortir confiné et même de la tête au pied, tout cela d’ailleurs en dépit de la curieuse loi du 11 octobre 2010 et de la circulaire n°2010-1192 interdisant la dissimulation du visage dans les lieux publics , les médias et nous tous nous avons oublié que le président Macron avait eu une vision et une fulgurante prémonition.
Un rappel et un rapprochement permettent de prendre conscience de cette réalité passée inaperçue : notre président et son gouvernement avaient bel et bien anticipé la pandémie qui a frappé. Lors des arrivées massives des malades dans les services d’urgence , on se souvient que les gros , les diabétiques et les hommes, étaient majoritaires chez ces hospitalisés. Sans parler des pauvres. Mais là c’est toujours comme cela . En revanche , dans les contaminés, si bien sûr il n’y a eu aucune des grandes fortunes du classement annuel du magazine Forbes , comme Jeff Bezos d’Amazone . Bill Gates, Bernard Arnault, Warren Buffett , pourtant à très haut risque avec ses 90 ans, tout comme le patron de Zara , Amancio Ortega et ses 84 ans ou le milliardaire mexicain Carlos Slim survivant aussi au corona ,en dépit de ses 80 ans, et aucun dirigeant des entreprises du CAC 40 , du Nikkei de Tokyo ou de Wall Street, pourtant en plein cluster de New –York, curieusement il n’y avait aussi que peu de fumeurs. La découverte du corona a été là. Ce virus , à la différence de l’ ISF , ne frappait pas les grandes fortunes et , à la différence du cancer du poumon, ne frappait pas non plus les gros fumeurs. La nicotine inhalée, comme les milliards amassés , protégeait les poumons de la contamination.
C’est là que le président Macron s’est révélé comme l’homme d’ Etat seul à avoir pris les deux grandes précaution , bien au delà des histoires dérisoires de midinettes et de carnaval sur des masques ou des gels. La première précaution , qui a sauvé on ne l’a vu que trois ans après, des milliers de vie, c’est d’avoir , aux articles 11 et 12 de la loi de finances pour 2018,supprimé à la fois l’ ISF et la progressivité de l’impôt sur les revenus et profits des capitaux mobiliers, ne supportant plus alors qu’un prélèvement forfaitaire unique de 30 % , au lieu des 45 % du taux marginal du barème progressif supporté par les salariés et retraités. Ce cadeau de 5 milliards d’euros pour les anciens assujettis à l’ ISF et de 10 milliards , selon l’économiste Gabriel Zucman, pour les titulaires de revenus des capitaux, a augmenté le nombre des riches et donc des immunisés au corona. Quand on sait que l’ISF était payé par 351 000 personnes , qui plus est souvent âgées, on mesure combien de vies a sauvé le président Macron en faisant autant de riches ou leur permettant de le rester .
Sans ces deux réformes fiscales , qui en multipliant le nombre de riches , dont l’expérience a révélé que partout dans le monde ils ne se contaminaient pas au Corona, ce ne sont pas 28 000 morts que la France aurait pleurés, mais les centaines de milliers de français qui affaiblis par l’lSF et la progressivité n’auraient plus été dans les haut lieux de la société immunisés
Ceci est connu et le pays devrait en remercier le président qui a protégé et sauvé les mamies et les papys qu’il a ainsi maintenu enrichis .
En revanche ce que l’on n’a pas vu c’est que le président Macron avait eu , à l’article 6 de sa loi de finances pour 2020, une fulgurance fiscale sur la nicotine , sauvant cette fois des milliers de fumeurs. Puisque celle ci , peut être mieux que la chloroquine du Professeur Raoult, a protégé mystérieusement les poumons de ceux qui en étaient tapissés . Cet article en effet supprimait 18 taxes , dont une , allant jusqu’à 7600 euros, payée par les fabricants et importateur de produits du vapotage. C’était au total 8 millions d’euros perçus lors du dépôt des dossiers de mise sur le marché des produits liés au vapotage contenant de la nicotine. En supprimant ce prélèvement , évidemment que le président a favorisé la nicotine qui quelques semaines après a protégé et sauvé des milliers de fumeurs qui n’ont pas été ainsi contaminés. CQFD
On le voit . Il faut se l’avouer, notre président a eu un sacré nez. On comprend alors maintenant pour quoi les masques n’avaient pas été la priorité du gouvernement français et du Président Macron. Ayant quelques mois plutôt allégé la fiscalité sur la nicotine protectrice et permis à plus de 350 000 vieux français de rester riches et donc corono-immunisés , nos dirigeants qui avaient ainsi protégé le pays de la pandémie, n’ont pas eu besoin d’en rajouter avec des histoires de masques pour se voiler . Bien sûr on a été confinés, mais c’était pour sauver les pauvres et les non fumeurs qui n’étaient pas immunisés ....