Jean Claude
MARTINEZ
On attend Fillon , Hamon Macron ou Le Pen
Et c’est Oscar Temaru qui arrive …
Rarement les élites, les médias , les partis , sinon tout le pays , auront vécu dans une telle inconscience généralisée. Pendant que l’élection présidentielle , égale à elle même , se réduit comme toujours au dérisoire télévisé , cette fois d’un monsieur Macron qui monte, d’un autre monsieur Hamon qui grimpe et des affaires, en famille pour monsieur Fillon et en cabinet pour madame Le Pen, tranquillement , en silence, à l’abri de tous les regards, sans aucun lanceur d’alerte, Oscar Temaru , depuis 34 ans maire indépendantiste de Faaʻa , la plus peuplée des communes polynésiennes mitoyenne de Papeete, d’où il a fait enlever en 1983 le drapeau français et le buste de Marianne, engrange un à un les 500 parrainages qui vont le faire candidat à la présidentielle
En Guadeloupe, en Nouvelle Calédonie bien sûr, en Corse , en Guyane de madame l’ancienne garde des sceaux , à la Réunion et partout dans la France des admirateurs d’ Alger et du repliement sur Saint Germain des prés, des maires , des députés , des conseillers régionaux , des militants de toutes les causes indépendantistes , sécessionnistes, fragmentistes, signent , parrainent, préparent les colliers de fleurs que les téléspectateurs ahuris pourraient découvrir le 15 mars sur la chemise tahitienne du candidat surprise à l’élection présidentielle, Oscar Temaru , président du Front de libération de la Polynésie , rebaptisé plus identitairement Tāvini Huira’atira .
A partir de là , la lutte indépendantiste va commencer en direct, sur tous les écrans français de la campagne présidentielle, et répercutée par France 24 dans les pays africains et le pacifique sud . Sous l’œil goguenard de l’ Australie et de la Nouvelle Zélande protestantes , tireurs discrets des ficelles anti françaises , de leur affidé FLNKS de Nouvelle Calédonie , du Président Jean Guy Talamoni et de la IV ème commission de l’ ONU sur la décolonisation. Où tous les invités et les amis du FLN d’ Alger , vont déguster le réquisitoire et le spectacle anti France , que le candidat Oscar Temaru va s’offrir , via la campagne présidentielle , devant le monde entier.
Présidentielle : le pire est devant …
D’abord , dans les émissions officielles , il va parler devant son drapeau : . Le bleu-blanc-bleu avec en son centre cinq étoiles de couleur or rappelant les cinq archipels de Polynésie française ou le drapeau à bandes rouges , en tout cas , pas le drapeau tricolore.
Ensuite, il consentira à parler certes le français , pour les besoins évidemment de l’opération géante de propagande indépendantiste que la campagne publique va lui offrir, mais il va inondera les télé étrangères des diatribes contre le « colonialisme français », dans la même langue qu’un dirigeant de l’ Assemblée de Corse a utilisé en octobre 2016 devant la commission de décolonisation à l’ ONU : l’anglais bien sûr.
Les paysans du Poitou de Mme Royale , dont la candidature présidentielle avait été parrainée par Oscar Temaru, à Poitiers , les militants de la marche pour tous , les chômeurs de Florange, les petits retraités français apeurés devant la fiscalité, les survivants du 14 juillet de Nice , vont découvrir un candidat qui président de la Polynésie ne fêtait pas à Tahiti le 14 juillet , mais fastueusement le 4 juillet , jour de l’indépendance américaine.
La France de BFM TV , va entendre et financer la campagne de l’ami de Hollywood , où en 2006 il allait dénoncer notre occupation de son pays devenu français « par la loi du plus fort ». Peut être même, comme il l’avait fait en septembre 2006 à RFO , va t il expliquer aux téléspectateurs abasourdis , dans ses clips de campagne télévisée , que chacun de nous va d’ailleurs lui financer, qu’il faut faire attention de ne pas appeler « son pays » la Polynésie , parce que « cela signifie qu’il sera envahi de bons à rien et de détritus de toute espèce… , ces gens pires que le calcivirus , ( qui dit il ) prennent nos emplois, achètent nos terres et prennent nos femmes ».
Dans quelques jours la présidentielle , va ainsi se surpasser . Encore plus fort que les primaires, plus fort que Mélenchon et oubliant Pénélope , elle va remplacer la fascination pour le revenu universel Hamon , par l’invraisemblable mise en accusation planétaire de la France coloniale . A partir de notre propre campagne officielle , fiancée par nos propres fonds publics.
Après avoir fait inscrire , en 2013, avec le parrainage de Nauru, des Salomonet de Tuvalu , nos cinq archipels dePolynésie sur la liste onusienne des territoires non autonomes à décoloniser , Oscar Temaru , candidat à l’élection présidentielle , va inscrire dans le cerveau d’une partie des téléspectateurs qu’après tout , Bora Bora, , les Marquises de Gauguin et de Jacques Brel,les Tuamotu ou l’ archipel desAustrales ,tout cela c’est loin, perdu dans le Pacifique sud , avec juste du coprah, des poissons, des volcans, des atolls et des plages . Or à Palavas il y a aussi des plages et à Deauville il y a même des planches en plus.
Alors , si le candidat Oscar Temara , soutenu par 500 maires, députés , conseillers, avec la Guadeloupe, la Guyane, la Corse et bien sûr le FLNKS , veut partir, l’essentiel ne serait tout de même pas là . L’indépendantisme n’est pas la priorité qui reste l’islamisme et le vrai souci , ce sont les « territoiresperdus de la République » , pas la perte ds 5 millions de Km2 de l’empire maritime de la Polynésie …!
Voilà où on est .
La CMU avant les Tuamotu
A droite , en plus de la suppression de l’ISF, pour 350 000 français,qui est forcément la réforme attendue parles 5 millions de chômeurs et lesSDF,monsieur Zemmour etPh de Villiers ont convaincu que l’avenir se joueà Trappes ,dans le 9- 3ou dans les quartiersNord de Marseille et que tout se ramène à une histoire de cloches qui ne vont plus sonner. Sans que personne ne sache d’ailleursqu’au mess de la gendarmerie de Tahiti, avant tout repas , un gendarme récite le Bénédicité
Quant à la gauche éternelle et égale à elle même, la présidentiellese ramène à débattre du cannabis et de l’euthanasie , sous réserve de conserver la CMU au lieu des Tuamotu .
Pendant ce temps , de Tahiti à Nouméa , le douanier retraité Oscar Temaru , obtenant en tribune présidentielle télévisée une diffusion et une dimension sur plusieurs fuseaux horaires, va ébranler nos compatriotes de là bas et déstabiliser en quelques jours nos territoires du Pacifique Sud
A quelques mois du Référendum d’indépendance en Nouvelle Calédonie, vue depuis Nouméa , Poindimié et les îles Loyauté la campagne présidentielle de l’indépendantiste polynésien va être une répétition générale et une puissante machine à fabriquer du vote pour la sécession.
Il ne reste plus que 90 jours pour enrayer cette machine là, d’une présidentielle qui va faire des dégâts au delà de ce que l’on a déjà vu.
Voilà pourquoi il faut vite un candidat qui alerte sur ce danger là . Je suis ce candidat .